FANDOM

180px-SPW.png

Le Logo de la fondation Speedwagon.

La Fondation Speedwagon est une organisation influente crée par Robert E.O Speedwagon à partir des sources de pétrole qu'il à découvert en Amérique durant le XIXème siècle,en plein voyage.

La fondations à aidé les Joestars à de multiples reprises,et ce notamment par le biais de véhicules fournis tel que des hélicoptères,automobiles ou encores des avions.La fondation possède un grand réseau social,et à énormément de contacts,même ceux touchant au monde illégal,notamment des gangsters,elle étudie constamment d'étranges artefacts lié aux Stand ou au Vampirisme,tel que l'Arc et la Flèche,le Masque de Pierre ou encore les disques à Stand.

HistoireModifier

300px-Speedwagon Foundation Anime.png

Siège de la Fondation Speedwagon.

Robert E.O Speedwagon,grand allié de la famille Joestar et Ami de Jonathan Joestar,fondera la fondation Speedwagon après avoir découvert du pétrole en pleine Amérique,avec lequel il percera dans l'industrie petrolière et se fera un nom en tant que grand entrepreneur pétrolier,et deviendra un des hommes les plus riches aux monde.

Après sa mort,sa fortune sera utilisé pour la recherche médicale ainsi que la protection des animaux sauvages et celle de l'eco-système,et également afin de créer un département spécifique de la fondation,celui des recherches surnaturelles,agissant comme département de support à la famille Joestar avec tout ceux dont ils auront besoin,conformément aux dernières volontés de Speedwagon,décédé en 1952.

Le siège de ce département se situe à Dallas,dans l'état du Texas aux Etats-Unis. D'autres établissements de la même fonction se situent également au Japon.

Steel Ball RunModifier

La fondation Speedwagon de cet univers à également été fondée par un riche entrepreneur ayant trouvé du Pétrole en Amérique,sauf que la "Speedwagon Oil Company" n' à aucuns liens avec les Joestars cette fois-ci,mis à part le financement de la course.

Il n'est pas connu si c'est bel et bien un homologue de Robert E.O Speedwagon qui à fondé cette entreprise,toutefois la mention "Speedwagon" laisse à penser qu'il à son équivalent en tant qu'entrepreneur pétrolier au sein de cet univers alternatif.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard