FANDOM

Troubles de l'eau, du mensonge, de la trahison et des fonds marins inconnus représentés par la carte de la Lune. Il se nomme Dark Blue Moon !
L'imposteur du Capitaine Tennille, connu officiellement sous le nom de Faux Capitaine Tennille (偽キャプテン・テニール - Nise Kyaputen Tenīru?), est un antagoniste mineur qui apparaît dans Stardust Crusaders.

Il est un assassin envoyé par Dio Brando qui combat le Groupe Joestar dans au milieu de l'océan en route vers l'Égypte.

Apparence Modifier

Le Faux Capitaine Tennille apparaît comme un grand homme musclé, éventuellement à la fin de sa trentaine

Bien que le vrai Capitaine Tennille n'est pas montré au spectateur, on peut supposé qu'il était pratiquement identique au faux capitaine, puisque ses hommes, qui avaient travaillé dix années sur le même navire, ne soupçonnaient même pas le remplacement.

Personnalité Modifier

Le Faux Capitaine Tennille apparaît comme quelqu'un de très patient, car il prévoyait à l'origine de séparer les protagonistes et de les tuer un par un. Une fois ses projets dévoilés par Jôtarô, il ne perd pas son calme, en disant que ce ne sera pas un problème pour les tuer un par un sous l'eau. Il aime aussi deviner ce que les ennemis pensent. Il semble également aimer l'eau. Il est aussi grossier et impoli avec Jôtarô après avoir vu qu'il fumait, en écrasant sa cigarette sur sa casquette.

Capacités Modifier

Article principale : Dark Blue Moon

Le Stand du Faux Capitaine Tennille est Dark Blue Moon ; un stand avec une apparence humanoïde avec certaines caractéristiques d'une créature aquatique comme des doigts palmés, nageoires, écailles, etc...

La capacité pulmonaire de l'Imposteur surpasse la moyenne humaine par trois fois, et par la pratique, il peut rester sous l'eau pendant plus de six minutes sans respirer.

Synopsis Modifier

Histoire Modifier

L'imposteur est l'un des représentants de la carte Tarot envoyés par Enya Geil pour tuer le Groupe Joestar. En voyant que le Groupe Joestar a décidé de voyager en mer après l'attaque de Gray Fly et comment le capitaine du navire ressemble à lui, il décide de tuer le capitaine et de prendre sa place. Il jette le capitaine dans l'océan et embarque sur le navire avec tout le monde, personne ne se rend compte qu'il n'est pas le vrai Tennille. Il envisage de tuer le groupe un par un alors qu'il se trouvait à l'intérieur du navire.

Stardust Crusaders Modifier

Le Faux Capitaine Tennille apparaît sur le bateau que le Groupe Joestar a pris pour aller de Hong Kong à Singapour. Après que Jotaro et Anne ont été attaqués dans l'eau par une créature mystérieuse, Jôtarô s'est méfié des membres de l'équipage et croit que l'un d'entre eux peut-être un utilisateur Stand.

Bien que Joseph Joestar insiste sur le fait que la Fondation Speedwagon a vérifié ses pouvoirs, Jôtarô décide de savoir s'il est le coupable en inventant un bluff : il dit que si utilisateur de Stand respire une petite quantité de fumée, une veine apparaît sur son nez. Le Faux Capitaine Tennille se précipite et examine son nez pour voir s'il a la veine, ce qui prouve qu'il est un utilisateur de Stand ! Celui qui ne possède pas de Stand n'aurait pas vérifié ce que venait de dire Jôtarô. La réelle identité du Faux Capitaine Tennille est alors dévoilée, c'est un imposteur qui avait tué le vrai capitaine plus tôt, dans la baie de Hong-Kong.

Il essaie alors de prendre en otage Anne mais avant qu'il ne réussisse à le faire, il se fait arrêté par Star Platinum. Le Faux Capitaine Tennille entraîne Jôtarô dans l'eau, où son stand peut se battre à pleine puissance. Il piège Jôtarô dans un piège dans un vortex dans lequel il essaie de le couper avec des écailles aussi tranchantes que des lames de rasoirs. Il arrive aussi à créer des balanes qui drainent l'énergie des Stands des adversaires.

Finalement, en exploitant la capacité de Star Platinum à étirer son index et ses doigts du milieu (c'est à dire le Star Finger), Jôtarô blesse son le stand ennemi en lui déchirant la moitié de la tête. Il le vainc, mais dans un dernier effort, le Faux Capitaine Tennille explose le bateau, laissant les protagonistes à rencontrer le prochain stand ennemi : Strength. Le Faux Capitaine Tennille, lui, est mort dans la mer.

Jeux vidéos Modifier

Jojo's Bizarre Adventure (Jeu Super-NES) Modifier

Les événements se produisent d'une façon différente de l'histoire originale. Le Faux Capitaine Tennille inonde l'intérieur du bateau d'eau pour pouvoir attaquer Jôtarô. Aussi, Anne est complètement enlevée du jeu, ce qui fait que le Faux Capitaine Tennille ne l'utilise pas comme otage pour attaquer le Groupe Joestar.

Jojo's Bizarre Adventure : Heritage for the futur (PS1/DS/Arcade) Modifier

Contrairement au jeu précédent, les événements apparaissent sans rien changer à l'histoire. Il apparaît comme un mini-jeu ''Quick time event '' dans le mode Super Story, où le joueur doit esquiver toutes les attaques du Faux Capitaine Tennille. Le mini-jeu peut être rejoué en mode Galerie (Livre d'Oingo et Boingo)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard