FANDOM

Enya Geil ou Enya Gail (エンヤ・ガイル Enya Gairu) est montrée comme le bras droit de Dio et la mère de J. Geil. C'est donc une des ennemis de la Partie III : Stardust Crusaders.

Il est révélé dans la Partie IV qu'elle a eu un rôle important dans le développement des Stands chez certaines personnes en acquérant l'Arc et la Flèche.

ApparenceModifier

Enya est une vieille femme habillée en tenue traditionnelle, de volumineux cheveux blancs sur la tête. Elle ne semble pas avoir de dents. Comme son fils, elle possède deux mains droites. Lorsqu'elle se fait passer pour une aubergiste, elle cache cette malformation en bandant sa main gauche. Elle semble aussi très petite.

PersonnalitéModifier

Enya montre une personnalité aussi tordu que celle de son fils, se délectant de voir souffrir les autres. C'est elle qui envoie les nombreux manieurs de stand tuer les membres du groupe Joestar. Elle partage avec son fils un étrange lien et est capable de ressentir sa mort suite à son combat contre Polnareff, ainsi que les blessures qu'il a subit. Enya aime profondément son fils, elle surmontera les affres de son âge pour aller affronter le groupe Joestar. Elle voue un profond respect et une grande fidélité à Dio, refusant de croire qu'il a finit par la trahir en lui implantant un germe de chair.

Capacités Modifier

Voir Justice

Le Stand d'Enya, Justice, est une masse de brouillard orné de deux mains aux ongles crochus et d'un crâne aux crocs acérés, coiffé d'une couronne. Il est capable de créer des illusions et de contrôler plusieurs cibles à la fois en s'infiltrant dans leurs blessures.

Même âgée, Enya peut tenir le rythme d'un jeune adulte ; elle approche même d'un combat égal contre le Silver Chariot de Polnareff avec uniquement ses ciseaux.

Carte de Tarot du Stand Modifier

Le Stand d'Enya représente la carte de tarot Justice, qui rappelle que toute action entraîne ses conséquences et responsabilités. Enya la représente par son désir de tuer tous ceux impliqués dans la mort de son fils, montrant que le tuer a entraîné de sérieuses conséquences pour ses assassins.

HistoireModifier

OriginesModifier

Dans la Partie V : Vento Aureo, lors d'un flash-back, on apprend qu'Enya a acheté à Diavolo, 19 ans à l'époque, 5 des 6 flèches permettant la création de Stands. Elle aurait utilisé l'une d'elle pour créer le Stand de Dio et ensuite transmis ces artefacts à des subordonnés de Dio, comme le père des Nijimura et Yoshihiro Kira.

Stardust CrusadersModifier

Enya est d'abord montrée comme le bras droit de Dio, faisant office de confidente. C'est elle qui envoie 7 manieurs de Stand à la poursuite du groupe de Jotaro Kujo. Après la mort des manieurs dont son fils, folle de rage, elle ira elle même au front pour venger la mort de son enfant. Arrivée au Pakistan, elle utilisera le pouvoir de son stand Justice pour créer une ville à partir d'un cimetière, utilisant les cadavres comme des marionnettes.

Elle se fait alors passer pour une aubergiste et accueille dans son hôtel le groupe de Jotaro, cependant elle manque de se faire démasquer lorsqu'elle appelle Joseph Joestar par son nom avant qu'il ne se soit présenté, éveillant les soupçons de Jotaro.

Hol Horse arrive également à l'hôtel, prétextant être venu pour l'aider à venger son fils. Enya, folle de rage, poignarde Hol Horse et active son stand, contrôlant son bras droit et le forçant à se tirer dans la tête. À ce même moment, arrive Polnareff averti par le bruit du combat entre elle et Hol Horse, mais Enya parvient à le tromper en disant avoir trébuché. Hol Horse, étant parvenu à faire disparaître son Stand avant d'être touché par sa propre balle, arrive à prévenir Polnareff. Le français tente de fuir, mais Enya le poursuit avec une horde de cadavres ambulants et l'un d'eux parvient à égratigner la langue de Polnareff, laissant ainsi Justice l'obliger à lécher les toilettes sales dans lesquelles il s'est réfugié.

Jotaro arrive à ce moment précis. Enya tente alors de le duper de la même manière qu'avec Polnareff, mais elle fait l'erreur d'appeler Jotaro par son prénom, le jeune homme ayant écrit dans le registre des visiteurs "Qtaro". Grâce à cette ruse, Jotaro a pu découvrir la vérité sur Enya qui est une envoyée de Dio. La vieille femme fait alors appel à son armée de zombie, que Jotaro repousse avec Star Platinum, sans voir un bébé zombie qui le blesse à la jambe. Enya est alors persuadée d'avoir gagné, étant donné qu'on ne peut pas toucher son Stand fait de brouillard, mais Star Platinum aspire entièrement le stand d'Enya, celle-ci perd alors connaissance par asphyxie.

Enya suit ensuite le groupe jusqu'à la rencontre avec Steely Dan et son stand Lovers, qui l'assassine avec le germe de chair implanté dans son cerveau.

Trivia Modifier

  • Son combat dans l'OAV est différent. Elle utilise Justice pour prendre l'apparence d'une jeune femme (Qui a pu être une référence à Nena). Plus tard, elle reprend son apparence de vieille femme et accompagne le groupe à son hôtel comme une innocente vieille dame, mais elle est démasquée en tant que manieuse de Stand lorsque Jotaro utilise le tour qu'il a utilisé dans le manga sur l'imposteur du Capitaine Ténille. Lorsqu'elle est vaincue, le germe de chair implanté dans son cerveau la tue sans l'intervention de Steely Dan, puisqu'il n'apparaît pas dans l'OAV.
  • Un personnage mineur ressemblant beaucoup à Enya en apparence, profession et attitude apparaît dans la Partie VII : Steel Ball Run comme voyante à Pocoloco.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes

Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard