FANDOM

Emperor and Hanged Man 2 est est le 37ème épisode de la série animée Jojo's Bizarre Adventure et le 11ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 143 à 146.

Emperor and Hanged Man 2

Episode 37
Informations
Nom Japonais 皇帝(エンペラー)と吊られた男(ハングドマン) その2
Nom Romanji Enperā to Hangudoman Sono 2
Chapitre 143~146
Diffusion 13 Juin 2014
Saison 2 Épisode 11
Opening / Ending Walk Like An Egyptian
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

Polnareff et Kakyôin sont devant le corps de Avdol tué il y a quelques instant par l'attaque combinée d'Hol Horse et J. Geil. Alors que le Français cherche à affronter Hol Horse, Kakyôin essaye de le raisonner, mais Hanged Man arrive pour le provoquer en lui parlant des deux personnes qu'il a tuées.

Episode 37 image 1
Polnareff fou de rage, baisse sa garde et brise une fenêtre, Hanged Man attrape à ce moment le cou du français l'empêchant de bouger et permettant à Hol Horse de tuer tranquillement son adversaire.

Kakyôin utilise à ce moment l'Emerald Splash de son Hierophant Green en touchant Polnareff il permet à ce dernier d'esquiver l'attaque. Ensuite les deux amis fuient le combat à bord d'une voiture. Hol Horse pointe son Emperor sur les deux fuyards avant de renoncer, car les deux protagonistes sont hors de portée de son stand, mais le cow-boy constate que J. Geil est déjà à leur poursuite.

À bord de la voiture, Polnareff s'excuse de son comportement, Kakyôin accepte ses excuses en lui donnant un énorme coup de coude dans le nez. Au même moment Jôtarô et son grand-père, découvrent le corps de leur ami. On retrouve ensuite Polnareff et Kakyôin; les deux alliés parlent du pouvoir du stand de J. Geil, qui peut se mouvoir dans un monde de miroir. C'est à ce moment que Kakyôin aperçoit dans le reflet du volant Hanged Man, le stand brise la vitre arrière du véhicule, Kakyôin donne un coup de volant et la voiture fait un tonneau. Les deux amis sortent de la voiture, Hanged Man se reflète alors dans le pare-choc de la voiture, en un instant Silver Chariot découpe l'objet réfléchissant dans lequel se trouve le stand de J. Geil. Puis Polnareff et Kakyôin courent se cacher derrière un rocher pour se protéger de surface réfléchissante. Polnareff explique à ce moment sa découverte, Hanged Man peut se déplacer d'une surface réfléchissante à l'autre et qu'il serait un stand fait de lumière.

Alors qu'il pense avoir prit l'avantage, un jeune garçon ayant vu l'accident vient les voir, Hanged Man se reflète alors dans son œil et attaque Polnareff. Le français ayant trouvé le point faible de son adversaire, donne un coup de pied dans le sol pour envoyer du sable dans les yeux de l'enfant, Hanged Man est alors obligé de se refléter dans les yeux de Polnareff, mais en chemin il est coupé en deux par son Silver chariot. Ils entendent à ce moment des cris de douleur d'une personne, probablement le propriétaire d'Hanged Man. Les deux alliés courent vers le petite village et font face à un homme portant la même blessure qu'Hanged Man.

Alors que le français fait son petit discours, Kakyoin se rend compte que l'homme en face d'eux a une main gauche et à ce moment précis, Polnareff est attaqué par surprise par J. Geil qui lui a lancé un couteau dans le dos.
Episode 37 image 2

J. Geil sort alors de l'ombre, l'homme qu'il avait prit pour lui était juste un mendiant qu'il a blessé pour qu'il se fasse passer pour lui. Kakyoin tente de l'attaquer, mais J. Geil appelle à ce moment les villageois en disant que Kakyôin et Polnareff vont leur donner de l'argent. L'attroupement permet alors à Hanged Man de se refléter à volonté dans les yeux de tous les mendiants. Les deux manieurs de stand sont touchés à plusieurs reprises. Kakyôin a alors l'idée de jeter un pièce dans les airs, les yeux des mendiants sont alors braqués sur celle-ci, Polnareff envoie du sable dans les yeux du villageois dans lequel se trouve Hanged Man, connaissant la trajectoire du stand il est facile de l'attaquer.

Sentant le combat perdu, J. Geil tente de fuir, mais il est très vite rattrapé par Polnareff et Kakyôin.

Le Français attaque à plusieurs reprises son adversaire vengeant sa sœur et son ami, l'attaque propulse J. Geil contre une barrière qui se retrouve pendu par un pied comme la carte de tarot de son stand.
Episode 37 image 3

Le véritable Hanged Man

Après ça, Hol Horse fait son grand retour et décide d'affronter Polnareff et Kakyôin, mais quand il se rend compte que son allié est mort, il décide de prendre la fuite. Il est rapidement stoppé par un coup de poing de Jôtarô. Alors que Polnareff s'apprête à tuer Hol Horse, Nena s'interpose, sauvant ainsi son bien-aimé qui en profite pour fuir à cheval. Le Français refusant continue d'avancer et blesse par accident la jeune femme, Joseph s'approche d'elle pour lui faire un bandage, une goutte de sang touche alors son bras. Le groupe quitte Nena et continue leur voyage pour l’Égypte et, à ce moment, on s'aperçoit que la goutte de sang sur le bras de Joseph s'est transformée en bouton qui s'ouvre en deux pour montrer une petite bouche.

Différence Manga/AnimeModifier

Scène rajoutée dans l'animé :

  • La découverte du corps d'Avdol par Jôtarô et Joseph.
  • Le coup final dans la bouche de J. Geil.
  • Les images du flashback de Hol Horse.

Différence Manga/Anime :

  • Dans le manga, lorsque J. Geil fuit, il est aussitôt attaqué par Polnareff alors que dans l'anime il arrive jusqu'à une barrière fermé avant d'être achevé.
  • La barrière sur laquelle J. Geil se retrouve accroché est légèrement différente.

Fiche StandModifier

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard