FANDOM

Echoes

ACT 1 · ACT 2 · ACT 3
EchoesAct1.png

Nom japonais エコーズ
Manieur Koichi Hirose
Référence à Echoes (Chanson de Pink Floyd)
Genre Mâle
Première apparition dans le manga Vol. 30 Ch. 279
Seiyuu Romi Park (All Star Battle)
Statistiques
Destruction E (ACT 1) C (ACT 2)
B (ACT 3) A (Partie 5)
Vitesse E (ACT 1) D (ACT 2)
B (ACT 3) C (Partie 5)
Portée B (ACT 1) B (ACT 2)
C (ACT 3) D (Partie 5)
Durabilité B (ACT 1) B (ACT 2)
B (ACT 3) C (Partie 5)
Précision C (ACT 1) C (ACT 2)
C (ACT 3) C (Partie 5)
Potentiel A (ACT 1) A (ACT 2)
A (ACT 3) B (Partie 5)

Echoes (エコーズ Ekōzu?) est le Stand de Koichi Hirose, apparu pour la première fois dans la Partie IV : Diamond is Unbreakable.

Une rareté parmi les Stands, Echoes peut prendre trois formes distinctes appelées "ACT", que Koichi peut appeler comme bon lui semble.

OeufModifier

Début Manga: Vol. 30 Ch. 279 Les Frères Nijimura ⑥

La forme d'oeuf de Echoes n'est pas nommée, mais pourrait être considérée comme étant « ACT 0 ».

CapacitésModifier

« Lancer d'Oeuf » : Même si Koichi ne peut pas faire bouger son Stand dans cette forme, durant la bataille contre Keicho Nijimura, en faisant de son mieux, il le lui jette simplement pendant qu'il est distrait. Cependant, cela n'aboutit à rien quand Keicho intercepte son attaque.

DéveloppementModifier

Apparaissant dans la bataille contre Keicho Nijimura, même s'il est immobile et ne répond pas aux commandes de Koichi, Keicho devient méfiant, croyant que ce stand pourrait être celui qu'il cherche.

Koichi l'appelle durant le combat contre Tamami Kobayashi, dans laquelle il se développe jusqu'à l'ACT 1.

ApparenceModifier

Echoes apparaît d'abord comme étant un gros œuf.

Echoes ACT 1Modifier

Première apparition (Manga): Vol. 31 Ch. 287 Koichi Hirose (Echoes) ④

CapacitésModifier

Créateur de Sons: Echoes ACT 1 peut écrire un effet sonore en Katakana sur n'importe quoi, depuis la chair humaine jusqu'au sol, et fait répéter ce son dessus en augmentant le volume. Echoes peut tirer des effets sonores depuis sa queue ou ses mains.

Ce pouvoir semble autoriser Koichi à transférer des mots, pouvoir que Koichi utilise pour prouver à sa mère qu'il lui dit la vérité.

L'effect peut être brisé avec une volonté suffisante, comme lorsque Yukako fait disparaître l'effet sonore que Koichi lui envoie.

DéveloppementModifier

ACT 1 est sorti de son œuf durant le combat de Koichi avec Tamami, devenant la seule version qu'il peut utiliser jusqu'à sa confrontation avec Yukako Yamagishi

Apparence Modifier

ACT 1 lévite, ressemblant à une tortue avec un bec et une longue queue possédant deux roues à sa base, dont l'extrémité est pointue comme la pointe d'un stylo.

PersonnalitéModifier

Il parle comme un enfant, en utilisant des mots inarticulés et des grognements. Il est fidèle aux ordres de Koichi.

Echoes ACT 2Modifier

Première apparition (Manga): Vol. 32 Ch. 300 Yukako Yamagishi est Amoureuse ⑦

CapacitésModifier

Créateur de Sons, ACT 2: La seconde forme de Echoes augmente en puissance par rapport à sa première forme. Quand le kana est écrit sur un objet, le toucher active la cause du son sur l'objet. Par exemple, si le son « hyoo » ("whoosh") est écrit, cela créera une rafale de vent avec une puissance croissante.

Cependant, contrairement à ACT 1, ACT 2 est seulement capable d'envoyer des sons depuis sa queue, et donc ne peut en envoyer qu'un seul à la fois.

Vitesse Améliorée: Annonçant la vitesse de ACT 3, ACT 2 gagne une augmentation massive de sa vitesse par rapport à ACT 1, assez rapide pour donner l'impression de disparaître dans les airs.

DéveloppementModifier

Durant le combat contre Yukako, Koichi fait évoluer Echoes en ACT 2.

ApparenceModifier

ACT 2 prend une forme - bien que plus petite – plus humaine, garde sa longue queue avec une pointe comme celle d'un stylo, et possède ce qui ressemble à des morceaux de carapace.

PersonnalitéModifier

Contrairement à ACT 1, ACT 2 est complètement silencieux.

Echoes ACT 3Modifier

Première apparition (Manga): Vol. 38 Ch. 358 Sheer Heart Attack ⑤

CapacitésModifier

Contrairement aux deux premières formes de Echoes, ACT 3 ne vole pas et a une portée moins grande. Cependant, il est extrêmement rapide.

Créateur de Sons, ACT 3: Similaire à ACT 2.

3-Freeze: ACT 3 donne des coups de poings rapide à sa cible, avant de « geler » la cible, de l'immobiliser, en augmentant leur poids. Par exemple, la « Sheer Heart Attack » de Killer Queen touchée par cette attaque s'enfonce dans un trottoir sans possibilité de se déplacer.

Cet effet ne peut marcher que si la cible reste à moins de 5 mètres de ACT 3.

DéveloppementModifier

Koichi découvre finalement Echoes ACT 3 durant sa confrontation contre Yoshikage Kira.

ApparenceModifier

ACT 3 est un Stand complètement humanoïde, avec des morceaux de carapace sur son corps.

PersonnalitéModifier

ACT 3 a une personnalité assez indépendante et grossière, faisant parfois allusion au personnage de Bruce Willis issu du film Die Hard.

Dans les Jeux VidéosModifier

Cult Jump (GB Game)Modifier

Echoes ACT 1 apparaît ici sans Koichi, en étant un des dix personnages de la franchise de JoJo's Bizarre Adventure du jeu.

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle (PS3)Modifier

Koichi Hirose apparaît dans le jeu avec son Stand Echoes. Le Stand peut prendre la forme souhaitée selon l'attaque réalisée, et on retrouve également dans le jeu l'attaque de Echoes ACT 3 « 3 Freeze ».

Divers Modifier

  • Echoes est le premier Stand à fonctionner par ACTs, il est aussi le seul des deux, le deuxième étant Tusk de Johnny Joestar.
  • Dans les parutions occidentales de All Star Battle, Echoes est rebaptisé « Reverb »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard