FANDOM

Cette épisode s'étant du chapitre 1 Dio, l'envahisseur jusqu'au chapitre 5 Danny en flammes.

Il raconte la rencontre entre Jonathan Joestar et Dio Brando.

Dio l'envahisseur

Episode 01.jpg
Informations
Nom Japonais 侵略者ディオ
Nom Romanji Shinryakusha Dio
Chapitre 01~05
Diffusion 5 Octobre 2013
Saison 1 Épisode 01
Opening JoJo ~Sono Chi no Sadame~ Ending Roundabout
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →
Memes apparut durant cet épisode :
Kono Dio da ! (Mais c'était moi, Dio !)
- Phrase de Dio dite à Erina suite à leur baisé volé.
DIOOOOOOOOO !!!
- Jonathan, enragé, crie le nom de Dio alors qu'il court au manoir pour lui mettre une bonne raclée.

RésuméModifier

L'épisode commence en Angleterre, en 1868, alors qu'un accident de voiture vient d'avoir lieu. Dario Brando et sa femme (dont jamais le nom n'a été dévoilé), passant par hasard, voient le désastre et s'empresse d'aller détrousser les victimes qui avaient des objets de valeurs sur eux. Le noble George Joestar ayant survécu à l'accident demande à Dario si sa femme a elle aussi survécu, Dario lui apprend qu'elle est décédé durant l'accident, mais que par miracle son fils à survécu. George demande à Dario son nom avant de s'évanouir en lui disant qu'il ne l'oubliera jamais la dette qu'il a envers lui car il croyait que c'était Dario qui l'a sauvé.

12 ans plus tard, dans une immense manoir, on voit George Joestar regarder son fils Jonathan Joestar partir s'amuser avec son chien Danny. Juste après, nous retrouvons Dario malade et agonisant appelant son fils Dio Brando, celui-ci interrompt sa lecture pour son père et lui demande s'il veut son médicament. Dario lui répond que les médicaments ne servent à rien et qu'il veut de l'alcool.

Retour à Jojo, mangeant de la viande et buvant du vin de façon négliger, son père lui ferra le reproche. Alors que pendant ce temps, Dio gagne une partie d'échec dans un bar et ramasse l'argent obtenu grâce à la victoire mais le perdant lui écrase la tête dans son assiette, sans doute énervé de sa défaite.

Dans un autre endroit, une jeune fille se fait voler sa poupée par deux garçons, arrive alors Jojo qui leur demande de rendre cette poupée à la jeune fille qui répond au nom d'Erina. Jojo fonce sur l'un des deux garnement, mais se fait mettre à terre facilement. Jojo se relève et s’essuie alors le sang qui dégouline de ses lèvres avec un mouchoir spécial sur lequel est écrit son nom. Les deux voyous découvrent alors le véritable nom de Jojo (Jonathan Joestar) et l'attaque violemment parce que les voyous n'aiment pas les riches. On revoit à nouveau Dio, son père lui explique qu'il ne va pas tarder à mourir et que il mourra, il devra envoyer une lettre à Lord Joestar car celui-ci à une dette envers lui. Cette lettre, envoyée, demande à Lord Joestar d'adopter Dio. On revoit Jojo, qui se relève alors que les deux voyous viennent de partir. La jeune Erina vient alors l'aider mais Jojo refuse son aide, prétextant qu'il n'a pas fait sa pour qu'elle l'aime mais parce qu'il veut devenir un vrai gentleman et que c'est ce qu'aurait tout bon gentleman. On retourne voir Dio, devant la tombe de son père, lui disant ses quatre vérités et allant jusqu'à cracher sur sa tombe. Puis on voit Erina ramassant le mouchoir ensanglanté de Jojo et celui-ci rentre chez lui. Une fois arrivé, juste devant le manoir, il voit un carrosse en train d'arriver.

Episode 01 image 01.jpg

Descendre de carrosse c'est facile, mais descendre avec style c'est Dio.

Dans ce carrosse se trouve Dio Brando qui fait la rencontre de Jojo. C'est à ce moment qu'arrive Danny, le chien de Jonathan qui vient accueillir le nouveau venu. Mais Dio, détestant les chiens, lui répond en lui mettant un coup de genoux en pleine gueule.

Jonathan, choqué de ce qu'il vient de voir, s'énerve contre Dio et compte le frapper, mais ils sont interrompu par Lord Joestar. George Joestar présente ensuite Dio à ses serviteurs et leurs demande de s'occuper de Dio comme ils le font avec son fils. Il demande aussi à Dio de faire comme chez lui. George demande à Dio de le suivre pour qu'il découvre sa nouvelle chambre, Dio aperçoit à ce moment le terrible masque de pierre et remarque que Jojo va prendre sa valise. Il lui attrape la main avant qu'il ne touche ses affaires et lui donne un coup de coude en plein cœur en lui disant qu'il ne l'aime pas, expliquant qu'il déteste les chiens et rajoute aussi que personne ne doit toucher à sa valise.

On voit ensuite une scène où George frappe son fils Jojo qui s'est trompé à un exercice alors que Dio à eu 20/20, puis une scène à table où Jojo a de mauvaise manière contrairement à Dio. Son père, pour punir Jojo de sa mauvaise manière, lui prive son dîner.

On assiste ensuite à un match de boxe dont la règle est simple : un coup au visage et le match est fini. Jojo lui est sur le ring, habillé d'un débardeur blanc et des gants de boxe. Un ''arbitre'' qui commente le match à haute voix, annonce que le nouveau combattant sera Dio ! Le combat débute et Jojo fonce vers Dio et essaie de lui mettre de nombreux coups de poing mais Dio les évite tous ! Dio contre-attaque rapidement en frappant en plein estomac puis enchaîne, pour achever Jojo, avec un coup en pleine figure en y rajoutant sa technique secrète : un doigt dans l’œil. Dio, victorieux, est acclamé. Il en profite pour dire que Jojo n'est qu'un rapporteur et qu'il faut éviter de jouer avec lui, ce mensonge n'est qu'un plan pour isoler Jonathan et lui voler plus facilement son héritage.

Quelques jours plus tard, on retrouve Jonathan qui propose a des enfants qui passe de jouer avec lui, ceux-ci refuse prétextant qu'il est une balance avant qu'ils ne s'enfuient. Jojo soupçonne alors Dio d'avoir raconter ça aux enfants du coin. Désormais seul au bord de la rivière avec son chien, Jojo se demande pourquoi Dio lui fait ça, au même instant il entend une branche se craquer, la jeune fille qu'il a sauvé le jour de l’arrivée de vient lui déposer un panier remplit de raisin avant de s'enfuir. Jojo va prendre le panier, rempli de raisins. Le problème est qu'il a oublié qui était la jeune fille. Il découvre alors dans le panier son mouchoir ensanglanté à l'intérieur, il comprend alors que la jeune fille est celle qu'il avait sauvé des deux voyous. Jojo l'invite en criant de revenir demain. Les deux enfants se retrouvent alors régulièrement jusqu'à devenir amoureux. Mais cet amour est gâché par Dio, un soir alors que Jojo quitte Erina. Elle se retourne et marche tranquillement quand Dio arrive et l'embrasse, lui volant son premier baisé. Ce baisé volé ruinera (temporairement) la relation entre les deux enfants.

Jojo, en ville, vit Erina et la salua, mais Erina se retourna en pleurant et parti sans répondre. Jojo, ayant compris que c'était Dio qui avait fait tout ça, devient enragé, fonce au manoir en criant le nom de Dio et débute le combat.

Le début de leur combat est à l'avantage de Dio en mettant un coup de coude en pleine face de Jojo qui tombe par terre, le dos contre un mur, jusqu'à ce qu'il réalise que s'il perd, il restera à jamais dans l'ombre de Dio et qu'il doit se battre pour l'honneur d'Erina. Jojo se relève et fonce sur Dio, tentant de lui mettre un coup de poing mais Dio se protège et contre-attaque en mettant un très violent coup de genoux sur la face de Jojo. Dio croit que son coup a achevé Jojo, mais ce dernier se ressaisit et agrippe la tête de Dio, qui est fortement surpris du fait que Jojo soit encore debout suite à son coup. Jojo met à Dio un violent coup de tête, qui est alors déstabilisé par son coup. Jojo enchaîne très rapidement, ne laissant pas l'occasion de Dio de se rétablir, en lui mettant une dizaine de coups de poing, dont le dernier sera au menton de Dio. Mais une giclée de sang projeté de la bouche de Dio se jette sur le masque de pierre, accroché au mur. Le masque tombe en faisant sortir des tentacules pointues en pierre. Jojo vit le masque alors que pendant ce temps, Dio, en larmes, se relève et sort un couteau pour se venger quand alors Lord Joestar interrompt le combat.
Episode 01 image 02.jpg

Voilà ce qui arrive quand on touche à la femme d'un Joestar.

Jojo découvre ensuite que son seul ami : Danny est mort, il aurait été placé dans incinérateur et brûlé vif par le jardinier, Jojo soupçonne Dio, mais au moment de la mort de son chien, Dio était à l'école, erronnant ses doutes. Cependant, Dio avait réellement mis Danny dans une boîte en bois qu'il mit dans un incinérateur et ce dernier fût mis en marche bien plus tard, pendant qu'il était à l'école.

L'épisode se finit sur Dio, toujours en train de comploter, il se rend compte que Jojo n'est pas un adversaire à sous estimer et qu'il doit faire preuve de sang-froid s'il veut lui voler son héritage.

Différence Manga/AniméModifier

Scène non présente dans l'animé :

  • La première scène du manga : la rituel aztèque.
  • Lors de l'accident, Lord Joestar cherche son porte-feuille (volé par Dario) pour récompenser son sauveur.
  • Après que Jojo se soit fait priver de repas à cause de ses mauvaise manière, Jojo va dans sa chambre pleurer et y voit une photo de sa défunte mère ainsi qu'un reste de chocolat.
  • Avant de match de boxe de Jojo et Dio, on peut y voir un autre match entre deux autres personnes.
  • La scène ou Jojo découvre qu'on le traite de Balance, on peut le voir fumer une pipe.
  • Le flash back sur la rencontre entre Danny et Jojo.
  • Après voir battu Dio, Jojo fait la rencontre d'Erina mais ne lui parle pas, dans le manga il jette un caillou sur un corbeau avant de la voir.
  • Lorsque danny est mit dans l'incinérateur, on peut voir le jardinier ouvrir la trappe et découvrir le chien en flamme.

Scène rajouté dans l'animé :

  • La scène ou Dio remarque le masque de pierre et que George lui explique son origine.

Différence :

  • Dans l'animé Dio dit à tout le monde de ne pas parler de sa technique de boxe car Jojo est un rapporteur, alors que dans le manga, il leur demande la même chose mais pour un pétard.
  • Après qu'on l'ai traité de balance Jojo se bat contre les enfants qui l'insulte, alors que dans l'animé il leur cours après.

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard