FANDOM

Dio Brando ("Dio" signifiant Dieu en italien) est l'antagoniste principal de la Partie I : Phantom Blood et de la Partie III : Stardust Crusaders. Il est aussi le méchant le plus célèbre et emblématique de l'univers JoJo's Bizarre Adventure. Véritable figure majeure de l'œuvre, son nom reviendra hanter les descendants de la famille Joestar au cours des différentes parties.

  • Première apparition de Dio
  • Dio contre Jotaro
  • Dio après avoir absorbé le sang de Joseph

HistoireModifier

Phantom BloodModifier

Enfance (12 ans)

Dio est introduit pour la première fois dans la Partie I : Phantom Blood en tant qu'antagoniste principal. Il est l'opposé de notre héros, froid, déterminé, sans pitié. Un jour son Père, Dario Brando, se trouvait sur les lieux d'un accident de voiture (a noter que l'histoire se passe en 1868, il est donc question d'une voiture à chevaux). Par la suite George Joestar pensera qu'il doit la vie à Dario Brando et aura donc une dette envers lui.

Ayant eu une enfance douloureuse, Dio apprit à se débrouiller seul. Sa mère est morte battue par son père. Depuis ce jour, il lui voue une haine disproportionnée qui le poussera à l’empoisonner. Juste avant de mourir Dario donna à Dio une lettre. Il s'agit en fait de la dette de vie que George Joestar lui doit, contenant sa dernière volonté : élever Dio comme son propre fils. Derrière cette attention se trouve en réalité un moyen pour Dio de devenir un homme riche en profitant des Joestar.

Il est prêt à tout pour réussir son objectif, toucher l'héritage de la famille Joestar. Tous les coups seront permis pour décrédibiliser Jonathan aux yeux de son père ainsi que pour lui prendre tout ce qu'il possède.

Âge adulte (20 ans)

Désireux de précipiter le destin, il tente d'empoisonner George Joestar de la même façon qu'il empoisonna son propre père. Jonathan découvrant la chose préviendra la police pour que Dio soit arrêté, mais son principe de vie "Vaincre et régner" le pousseront à utiliser le Masque de Pierre, un ancien artefact Maya pour échapper à sa peine.

Devenu un vampire, Dio commencera par former une armée et s'installera dans un ancien château. Lors de l'arrivée des protagonistes dans le village environnant de Windknights, il vient les accueillir en personne pour les affronter. Il met très facilement Will A. Zeppeli au tapis grâce à sa manipulation du corps, qui lui permet de congeler ses ennemis par évaporation (et ainsi de bloquer l'Onde). Avant de partir, il ressuscite deux grands guerriers, Tarkus et Bruford.

Finalement, les protagonistes arrivent tant bien que mal à atteindre Dio au sommet de son château. Il est très vite attaqué par Dire, un des maîtres de l'Onde mais le bat très rapidement avec sa congélation par évaporation. Celui-ci, encore en vie, lui jette un rose chargée d'Onde dans son œil, ce qui le rend fou de rage.

A cause de sa blessure, Dio ordonna à ses soldats d'attaquer les alliés de Jojo pendant qu'il se battrait contre lui. Jonathan coupa son frère adoptif avec l'épée ''Luck and Pluck''. Dio gela ensuite Jonathan et il essaya de le transformer en un de ses esclaves. Jojo se libéra et se fit geler le poing, il brûla ensuite sa main afin de toucher Dio sans se faire geler.

Le corps de Dio se décomposa suite à cette attaque ondulatoire mais il eut le temps de se couper la tête avant que l'onde ne l'atteigne. Il fut ensuite récupéré par Wang Chang qui le transporta jusqu'au bateau où devait se trouver son nouveau corps.

Dio fut caché dans un coffre rangé dans la cale du bateau : il ordonna à Wang Chang de transformer un des passagers en zombie afin de semer la zizanie à bord. Jonathan comprit vite ce qui se tramait : il alla dans la cale et se fit malheureusement tuer par Dio. Ce dernier pensa que son nouveau corps allait bientôt lui revenir mais Jojo utilisa sa dernière onde afin de bloquer les rouages du bateau grâce au corps de Wang Chang. Le bateau explosa et Dio mourut dans les bras de son frère, Jonathan Joestar.

C'est ce que tout le monde crut mais 100 ans plus tard Dio fit sa réapparition.

Avant Stardust Crusaders (1983-1987) Modifier

En 1983, le cercueil de Dio est repêché par des pécheurs au large de la côte africaine. Ayant entre-temps pris le corps de Jonathan Joestar, il fit alors un voyage autours du monde. Vers juillet-août 1984, il rencontra et coucha avec une japonaise, qui donnera naissance a Giorno Giovanna.

Toujours en voyage, il rencontra Enya Geil en 1985. Grace a elle et a L'arc et la flèche, il obtient son stand, The World. Il obtient aussi une capacité vampirique, Les Germes de Dio, lui permettant de prendre le contrôle d'une personne. Justement, cette même année, il rencontre pour la première fois Jean-Pierre Polnareff, et lui mets une germe.

En 1987, il rencontre Enricio Pucci dans une église en attendant le coucher du soleil. Cette rencontre se transforma plus tard en amitié. Toujours la même année, au mois de juillet, il rencontre Mohammed Abdul, puis en août, il rencontre Noriaki Kakyoin alors en vacances et utilise une germe sur lui.

Stardust CrusadersModifier

Durant l'arc Stardust Crusaders, Joseph, Jotaro, Abdul, Kakyoin et Polnareff essaye de se dépêcher de l'éliminer afin de sauver Holy de son Stand qui la dévore de l'intérieur (Du fait qu'elle n'est pas assez déterminée et puissante). DIO a maintenant sous ses ordres des utilisateurs de Stand à l'intérieur et a l'extérieur du manoir (Les habitants du manoir ont tous des cœurs sur leurs vêtements ou accessoires.).

Dans un combat final dantesque, où il tua Kakyoin et blessa grièvement Joseph, DIO décédera d'un coup final de la part de Jotaro .

CombatModifier

Adversaire Issue du combat
Jonathan Joestar (enfant) Victoire
Jonathan Joestar (enfant) Défaite
Clochard vampire Victoire
Jonathan Joestar (adulte) Défaite
Jack l'éventreur Victoire (Jack rejoint Dio)
William Antonio Zeppeli et Jonathan Joestar Match non terminé (gel du bras de Zeppeli)
Jonathan Joestar (adulte) Défaite
Dire Victoire (œil crevé)
Jonathan Joestar (adulte) Défaite (Dio perd l'intégralité de son corps)
Jonathan Joestar (adulte) Match nul (mort de Jonathan, Dio reste coincé dans un cercueil pendant 100 ans)
Jean-Pierre Polnareff Match non terminé (Interrompu par Jotaro Kujo, Joseph Joestar et Noriaki Kakyoin)
Noriaki Kakyoin Victoire
Jotaro Kujo Défaite (Mort de Dio)

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes

Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff