FANDOM

Dio l'envahisseur

Chapitre 01.jpg
Informations
Nom Japonais 侵略者ディオ
Nom Romanji Shinryakusha Dio
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 001 Chapitre 001
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Dio, l'envahisseur (Prologue dans l'édition Jojonium) est le premier chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le premier chapitre de la Partie I : Phantom Blood. Ce chapitre est catégorisé comme un Prologue dans l'édition Jojonium du manga.

RésuméModifier

Tout commence entre le XXIIème et le XVIème siècle en plein coeur de la terre sauvage du Mexique, alors encore gouverné par les Aztèques. Alors qu'un rituel commence, un homme portant un étrange masque sacrifie une jeune femme. Son sang se répand sur le masque d'où sortent d'étranges pointes qui transpercent le crâne de son porteur. Celui s'exclame qu'il a enfin obtenu la vie éternelle et sacrifie une nouvelle personne en lui plantant ses doigts dans la gorge.

En l'an 1881, un voleur nommé Dario Brando, sur son lit de mort, confie à son fils Dio Brando qu'un homme riche lui doit une dette. Cette dette est vieille de 13 ans : alors qu'il venait d'assister à un accident de voiture, Dario s'était empressé de détrousser les victimes de leurs objets de valeurs. Malheureusement pour lui, le mari George Joestar avait survécu ainsi que son fils unique, malheureusement sa femme n'avait pas eu cette chance. Pensant que Dario était venu le sauver, Georges offre à Dario une récompense pour son aide.

De retour au présent, Dario demande à son fils d'aller vivre chez les Joestar, pour que ceux-ci remboursent la dette qu'ils ont envers lui. Dario meurt à la case suivante, son fils lui fait ses adieux en crachant sur sa tombe.

Dans un autre endroit, deux enfants embêtent une jeune fille nommée Erina Pendolton en prenant sa poupée. Cependant, un jeune garçon nommé Jonathan Joestar intervient et aide la jeune fille. Alors qu'il se fait battre pour avoir aidé la jeune fille, il parvient quand même à récupérer la poupée avant de quitter la jeune fille, laissant derrière lui son mouchoir brodé de son nom. Peu de temps après, Dio arrive au manoir Joestar. Jonathan arrive pour le saluer. Surgit alors Danny, le chien de Jonathan, qui est accueilli par Dio par un coup de genou dans la mâchoire. Jonathan est rendu fou de rage par ce qu'il vient de voir, Dio, lui, ne pense qu'à une chose : détruire mentalement Jonathan et ainsi lui voler son héritage.

NavigationModifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard