FANDOM

Diego "Dio" Brando
Manga   ·   Anime

118422

Nom japonais ディエゴ・ブランドー
Nom de naissance Diego Brando
Source du nom Dio Brando
Stand Scary Monster
Cheval Silver Bullet
Profil
Âge 20
Date d'anniversaire 1870
Décès 18 Janvier 1891
Genre Homme
Nationalité Anglais
Race Humains
Couleur des cheveux Blond
Nourriture préférée Café
Occupation Jockey Professionnel
Famille Dario(Père)

Mère non nommée("Brando",Décédé) Femme non nommée âgée de 83 ans( Décédé)

Media
Première apparition dans le manga SBR Vol. 1 Ch. 1

La Steel Ball Run: La conférence de Presse.

Dernière apparition dans le manga SBR Vol. 19 Ch. 76

D4C (Dirty Deeds Done Dirt Cheap) (9)

Diego "Dio" Brando,plus comunement appelé Dio, sera un des Antagonistes et rivaux majeur de Jayro Zeppeli et Johnny Joestar durant la Steel Ball Run,dans la partie VII du Manga.

Il s'alliera également avec le président des Etats-Unis,Funny Valentine,afin d'avoir une promotion.

Diego "Dio" Brando est l'équivalent de Dio Brando dans le premier univers canonique.

Spoilers ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.
Une autre incarnation de Diego Brando prendra en chasse Johnny Joestar après que Valentine ai été vaincu : c'est justement un Dio (Ayant un Stand du nom de The World, exactement le même que DIO ai possédé durant la Partie 3, sauf sa couleur principale qui est dorée et sa masse musculaire qui se retrouve diminuée en raison du style évoluant de l'auteur) d'une autre dimension matérialisé par le pouvoir du Stand du Président : D4C.

Apparence Modifier

Diego est un jeune homme au gabarit moyen et assez mince,il à des cheveux blonds,des yeux bruns.

De par son gabarit,il semble donc adapté à la formation de Jockey,même équipement de Jockey dont le casque est doté des 3 lettres composant son Prénom universel : "D" ; "I"; "O",arrangé de façon désordonnés sur sa surface.Son équipement est affublé de losange et est majoritairement vert,équipement en somme assez basique pour sa profession de cavalier,et possède des bottes sombres.

Personnalité Modifier

Diego Brando est un célèbre Jockey de génie venant d'Angleterre,un homme hautain et qui désire affirmer de plus grande façon son rang social à travers cette course qu'est la Steel Ball Run.

Malgré tout,bon nombres d'événements tragiques ont "forgé" la personnalité de Dio durant notamment son enfance ou il à vécu dans des conditions très précaires avec sa mère,qui finira par mourir assez jeune du tétanos. Ainsi Dio a su s'élever socialement de lui-même à partir d'origines pauvres et est devenu un Jockey adulé et aisé, doté d'une forte confiance en soi ainsi que d'un ego assez développé. Mais avec les multiples expériences qu'il a éprouvé, il est également prêt à tout pour arriver à ses fins.

Il s'est notamment marié à une riche femme de 83 ans, alors qu'il avait 20 ans, afin de pouvoir hériter de sa fortune une fois morte, ce qui fut le cas six mois plus tard. Plus d'un pensent que ce serait Diego qui l'aurait tué.

PouvoirModifier

Pour plus d'information sur le Stand,voir : Scary Monsters.

Sous l'influence du Stand du Dr Ferdinand, Diego obtiendra finalement Scary Monsters,le pouvoir de transformer n'importe quelle forme vivante en Dinosaure, en la blessant avec ses griffes : les ours se transformeront en petit T-Rex, les Hommes en raptor,etc... Et évidemment Dio lui-même peut se transformer en Dinosaure (Vélociraptor) mais doué de pensées,à la différences de ses victimes qui deviennent de simples Sauriens dénués d'intelligence,seulement doués pour tuer et dévorer.

HistoireModifier

DiversModifier

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard