FANDOM

Diavolo
Manga   ·   Anime

250px-DiavoloProfile.png

Nom japonais ディアボロ
Stand King Crimson
Profil
Âge 33 Ans
Date d'anniversaire 1967
Décès 2001(Répété à l'infini)
Genre Homme
Nationalité Italien
Race Cocasien
Couleur des cheveux Rose avec tâches vertes(Manga)

Rose avec tâches noires(ASB)

Couleur des yeux Noirs
Occupation Boss de la Mafia "Passione"
Famille Trish Una(Fille)

Vinegar Doppio(Alter Ego)

Media
Première apparition dans le manga Vol. 55 Ch. 510

White Album (2) (Silhouette)

Vol.61 Ch.570 "They Called Him Diavolo (2)"(Apparais clairement)

Dernière apparition dans le manga Vol. 63 Ch. 588

Gold Experience Requiem (3)

Seiyuu Mitsuru Miyamoto(Jeu PS2)

Toshiyuki Morikawa(All Star Battle)

Diavolo est l'antagoniste principal de la cinquième partie du Manga,Vento Aureo.

Doté d'une seconde personnalité du nom de Doppio (changeant également d'apparence),Diavolo est le Boss de la Mafia "Passione" et s'opposera clairement à Giorno à partir du milieu de l'histoire.

Apparence Modifier

Diavolo est un homme à l'apparence très différente de celle de son alter ego, Vinegar Doppio, assez grand et au corps moyennement musclé, il possède une curieuse chevelure rose tachetée et dont la raie au milieu part en zigzag. Il porte un haut en résille, et possède des tatouages sur chacun de ses bras, au bout des lesquels se trouvent deux bracelets verts.

Son pantalon auquel est relié trois toiles noires, est de couleur pourpre et arbore deux triangles composé de petites sphères dorées, également présents sur les bas du pantalon, Diavolo porte des chaussures également violette.

A noter que lors de sa toute première apparition,Diavolo était couvert d'ombre et sa silhouette semblait assez différente.Il porte alors un costume complet ainsi que des cheveux courts.

PersonnalitéModifier

Diavolo possède une personnalité très cruelle et est quelqu'un d'impitoyable, notamment avec ceux qui connaitraient éventuellement son identité, se mettant alors à leur trousse afin de les éliminer purement et simplement.

En clair il est prêt à mettre fin à la vie de n'importe quelles personnes connaissant son visage,proches ou non, même des membres de sa propre famille,en clair quiconque connaissant son identité, sans distinction aucune.

En tant que Boss de la Passione, Diavolo est hautement respecté par tous les membres de par son rang ultime,ainsi c'est un choix difficile pour Bruno de le trahir, et pour Fugo également, l'ayant de plus adopté au sein de la "famille". Et ceux "osant" le trahir, lui, et la "famille" par la même occasion attireront sa terrible haine et subiront son "courroux", ne leur pardonnant pas un tel acte,et déclare d'ailleurs à propos de cela des répliques percutantes tel que "Comment osent-il mordre la main qui les a nourri" ou encore simplement "Tous les traîtres doivent mourir ! ".                                               

HistoireModifier

Avant Vento Aureo :

Diavolo est né en 1967 dans le cadre d'une naissance très curieuse car au sein d'une prison pour femmes, où d'ailleurs tous les gardiens faisaient parti de la gente féminine.

Diavolo fut alors élevé dans un orphelinat catholique en Sardaigne, lieu de naissance de sa mère qui lui à donné naissance dans la prison.A l'occasion de ses 19 ans, le Père qui l'avait élevé décide de construire un garage pour entreposer la voiture qu'il lui a achetée. Mais Il fera alors l'effroyable découverte de la mère de Diavolo, emmurée vivante dans le sol du bâtiment.

Il incendiera alors le monastère et fuira alors en se faisant passer pour mort par la suite, après avoir tué toutes les personnes au courant de son existence.

Il prendra par là suite le nom de Soliddo Nazo et entrera dans le groupe mafieux Passione,et c'est au coeur de sa carrière de Gangster au sein de celle-ci qu'il récupèrera, lors de voyages en Égypte, L'Arc et six des Flèches, artefacts créateurs de Stand, et aura de ce fait une altercation avec Jean Pierre Polnareff les recherchant également.

Des six flèches,il en vendra 5 à Enya Gail et en gardera une,qu'il confiera finalement à Polpo de sa mafia.Ainsi,après avoir gravi multiples échellons, Diavolo devint le Boss de la Mafia et effaça toutes traces et autres éléments de son passé, mis à part Trish Una, sa propre fille.

PouvoirModifier

Pour plus d'information sur le Stand,voir sa page : King Crimson .

King Crimson est le Stand de Diavolo, d'une puissance formidable,il est capable couper des événements temporel et est le seul à pouvoir se mouvoir durant ceux-ci.Forcément,les victimes n'ont pas conscience de ce qui se passe durant ce laps de temps et en subissent directement les conséquences,mais l'événement étant alors "effacé",comme si il n'avait jamais exister,il subissent ces conséquences sans en connaitre la raison ou l'origine.

Mais,possédant une telle puissance,il à une très faible portée qui n'excède pas les 2 mètres.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard