FANDOM

Kuh kuh kuh ... Bienvenue sur le terrain de chasse de Dark Blue Moon ... L'océan!

— Imposteur Capitaine Tenille - Chapitre 129

Dark Blue Moon (ダークブルームーン(暗青の月) Dāku Burū Mūn) est le stand du faux Capitaine Tenille qui attaque les protagonistes sur un bateau, dans la partie 3 de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

ApparenceModifier

18 The Moon

Carte de Tarot

Dark Blue Moon a une apparence humanoïde avec certaines caractéristiques particulières d'une créature aquatique (doigts palmés, nageoires, écailles etc...). Il a une tête plate et pointue et quatre yeux. Dark Blue Moon représente la carte du tarot de la lune, qui représente la peur de l'inconnu, les troubles dans l'eau pure, le mensonge et la trahison.

PersonnalitéModifier

Il ne dispose pas de personnalité propre, il est placé sous les augures de la carte de Tarot: "The Moon" qui symbolise les mensonges, la trahison et la peur de l'inconnu.

PouvoirModifier

Dark Blue Moon est un stand marin, ses compétences étant plus efficace dans un environnement aquatique. Il est probablement moins efficace dans un environnement terrestre. Dark Blue Moon a une assez grand éventail d'attaque. Son utilisateur a indiqué qu'il nage plus vite que n'importe quel être marin; Dark Blue Moon est assez puissant pour créer un tourbillon géant simplement en tournant ses pieds palmés à une grande vitesse. Le manieur a également une capacité pulmonaire incroyable, être capable de retenir sa respiration pendant six minutes et douze secondes (son record personnel), ce qui aide le stand à se battre dans l'eau.

Dark Blue Moon Manga.2

Tourbillon d'écailles

  • Patelles : Dark Blue Moon est capable de crée des patelles (un sorte de coquillage s'accrochant parfois au carcasse de bateau). Ces patelles s'accrochent au bras de Star Platinum et lui drainèrent sa force.

Les parties infectés par les patelles de Dark Blue Moon semble contrôlé par celui-ci, il arrive ainsi à attirer Star Platinum dans l'eau.

  • Ecailles : les écailles de Dark Blue Moon sont aussi tranchantes que des lames de rasoirs et peuvent se décoller de son corps pour ainsi servir de projectile.
  • Vitesse : Sous l'eau, Dark Blue Moon peut se déplacer bien plus vite que n'importe quel créature marine et peut aussi créer des courants marins.
  • Résistance : Sous l'eau, l'armure d'écailles de Dark Blue Moon devient plus solide et peut briser facilement des objets métalliques.

GalerieModifier

Stands de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes
Star PlatinumMagician's RedHermit PurpleHierophant GreenSilver ChariotThe Fool
Antagonistes
Tower of GrayDark Blue MoonStrengthEbony DevilYellow TemperanceHanged ManEmperorEmpressWheel of FortuneJusticeLoversSunDeath ThirteenJudgementHigh PriestessGebKhnumThothAnubisBastSethanOsirisHorus AtumTenore SaxCreamThe World
Autres
Stand d'HolyStand de Jonathan