FANDOM

Dario Brando (ダリオ・ブランドー Dario Burandō) est un personnage mineur de la Partie I : Phantom Blood. Il est le père de Dio Brando.

Dario Brando
Manga   ·   Anime

Dario manga

Nom japonais >ダリオ・ブランドー
Nom en româji Dario Burando
Nom de naissance Dario Brando
Source du nom Marlon Brando (acteur américain)
Profil
Âge 52
Date d'anniversaire 1827
Décès 1880
Genre Male
Nationalité Britannique
Race Humain
Famille Dio Brando (fils)
Media
Première apparition dans le manga Vol. 1 Ch. 1 Dio, l'envahisseur
Dernière apparition dans le manga Vol. 1 Ch. 1 Dio, l'envahisseur
Première apparition dans l'anime Episode 1 Dio l'envahisseur

PersonnalitéModifier

Dario Brando, le père de Dio est montré comme un mauvais père, alcoolique, sans scrupule et assoiffé d'argent.

D'après son fils, il aurait causé la mort de sa femme. Peu de temps après son décès il aurait forcé son fils à vendre les vêtements de sa femme pour s'acheter de l'alcool. Son fils a hérité de son amour de la boisson chose qu'il déteste.

HistoireModifier

OriginesModifier

Dario est né pauvre, un jour il est témoin de l'accident de voiture de la famille Joestar. Alors qu'il détrousse de leur argent les victimes, le père de la famille George Joestar encore en vie pense que Dario est venu pour le secourir et pense alors avoir une dette éternelle envers lui et sa famille. Quelques temps plus tard il est arrêté pour avoir tenté de revendre la bague qu'il a volé à la défunte femme de Lord Joestar. Heureusement pour lui, George Joestar arrive à le faire sortir en expliquant à la police que c'est lui qui a offert cette bague à Dario, George lui redonne la bague en lui demandant de bien s'occuper de sa famille chose qui a échoué.

Phantom BloodModifier

DarioGrave

Tombe de Dario

Dario apparait pour la première fois dans son lit malade et au bord de l’agonie et proche de la mort. Il confit alors à son fils qu'un homme riche lui doit une dette et qu'à sa mort celui-ci l'adoptera. Dario meurt quelques pages plus tard et son fils en guise d'en revoir crache sur sa tombe. Par la suite, on apprend que c'est son fils Dio qui l'a rendu malade en l’empoisonnant.

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard