FANDOM

Danny en flammes

Chapitre 05
Informations
Nom Japonais 炎のダニー
Nom Romanji Honō no Danī
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 001 Chapitre 005
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Danny en flammes (Dio Brando l'envahisseur - Partie 4 dans l'édition Jojonium) est le cinquième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le cinquième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Pendant que Jonathan frappe Dio sans s'arrêter, un peu du sang de Dio éclabousse le masque de pierre qui tombe du mur, griffes sorties. Dio sort alors un couteau pour attaquer Jojo, mais il est interrompu par la venue de George Joestar. Le masque de pierre rentre ses griffes, et Jonathan pense être le seul à l'avoir remarqué.

Quelques jours plus tard, on suit le jardinier du manoir qui trouve une drôle de boîte dans l'incinérateur. Prenant ça pour un objet que la bonne a jeté, il laisse la boîte dans l'incinérateur et y met le feu. Alors qu'il s'éloigne, il entend du bruit dans l'incinérateur et réalise, horrifié, que quelqu'un s'y trouve. Il ouvre alors la trappe de l'incinérateur et il en sort le chien de Jonathan : Danny, en train de brûler vif.

On retrouve ensuite Jonathan, jetant une pierre sur un corbeau pour chasser un mauvais sort. Il voit Erina mais, ne parvenant pas à lui faire face, il se cache et la laisse partir. En rentrant chez lui, son père lui apprend la tragique nouvelle de la mort de Danny. Lors de l'enterrement, son père lui explique qu'il s'agissait sûrement d'un voleur qui a prit Danny pour un chien de garde. Jonathan, lui, soupçonne Dio, mais un majordome lui assure qu'il était encore à l'école au moment du drame. Jojo va ensuite dans sa chambre pleurer la mort de son plus fidèle ami. Quant à Dio, on le voit sur un pont, heureux d'avoir lavé l'humiliation qu'il a subi, mais il est alors conscient de son tempérament colérique et du potentiel de Jonathan. Sept ans passent pendant que le masque de pierre attend en silence.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard