FANDOM

JoJo's Bizarre Adventure étant un des mangas les plus réputés et populaires au Japon, beaucoup de créateurs placent un petit hommage dans leur jeu, anime, ou manga. Voici une compilation non exhaustive de certains de ces clins d'œil. Il peut y avoir des spoilers d'un côté comme de l'autre donc lisez à vos risques et périls.

Pour les œuvres utilisant clairement des concepts significatifs de JoJo's (stand, onde, etc.) dans leur scénario, voir l'article Influences culturelles de JoJo's Bizarre Adventure.

Assassination ClassroomModifier

AssClass c050 - p21

Assassination Classroom (scantrad Japan-Shin)

Dans le chapitre 50, la phrase "ce sang est destiné à dominer les autres" ( "Sono Chi no Sadame" en japonais) est une référence à la même phrase dans l'opening #1 de JoJo's Bizarre Adventure : The Animation, mais cette fois destinée à représenter un des antagonistes de la série.

Castlevania: Aria of SorrowModifier

Ora Ora Ora00:07

Ora Ora Ora

Dans le troisième épisode de la série Castlevania sur Game Boy Advance, l'âme du gardien Cagnazzo (un "support" pour le héros) se place derrière Soma Cruz qui crie "Ora ora ora !" en attaquant lorsqu'il l'utilise. Ceci est une référence évidente à Jotaro et son stand.

Castlevania: Dawn of SorrowModifier

Dans cette suite des aventures de Soma Cruz sur Nintendo DS, le boss Zephyr se bat comme Dio dans la Partie III : Stardust Crusaders et partage une apparence similaire. Il est également présent dans le volet suivant Castlevania: Portrait of Ruin.

Dos zefa
Castlevania Dawn of Sorrow - Zephyr01:02

Castlevania Dawn of Sorrow - Zephyr

Combat contre Zephyr.

Kingdom HeartsModifier

Ansem Render (Action) KHI

Ansem dans Kingdom Hearts.

Ansem, le boss final, possède un "sans cœur" (les ennemis principaux du jeu) qui se bat avec lui, combattant avec des attaques de type ténèbres et le protégeant comme un bouclier. Il agit exactement comme un stand lors du combat, étant une extension de Ansem et non un ennemi distinct. Toutefois, étant donné la nature du personnage (il contrôle les "sans cœurs"), il n'est pas à considérer comme une utilisation du concept de stand mais comme un clin d'œil à sa forme.

Puni Puni PoemiModifier

Dans l'épisode 1, l'alien qu'affronte le producteur Watanaba utilise Star Platinum, qui est clairement décrit comme un stand et qui crie les fameux "ora ora ora!" du stand de Jotaro.

Dans l'épisode 2, c'est l'héroïne Poemi qui reprend une des fameuses répliques de Jonathan Joestar "Urueru zo Haato, Moetsukiru hodo hiito" mais adapte la fin de sa phrase (qui est normalement "Sunlight Yellow Overdrive"d'une touche personnelle :

Rosario + VampireModifier

La série propose quelques clins d'œil, dont un masque de pierre et une pose Jojoesque.

To Aru Kagaku no RailgunModifier

To Aru Majutsu no Index

Dans la série, un restaurant où vont souvent nos héroïnes est nommé Joseph's Coffee & Restaurant. Il fait référence à la chaîne de restaurants japonais Jonathan's Coffee & Restaurant : le nom a été modifié pour faire un petit clin d'œil aux premier et second JoJo's.

Notes & RéférencesModifier

La plupart de ces images et références ont été trouvées soit sur le forum français de JoJo's Bizarre Adventure soit sur la page similaire sur le wiki JoJo's en anglais

Certaines de ces références sont notoirement connues, mais le contexte manque parfois. N'hésitez pas à rajouter un petit paragraphe explicatif, le numéro du volume/épisode ou l'image en français quand elle n'y est pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard