FANDOM

Caesar Anthonio Zeppeli (シーザー・アントニオ・ツェペリ Shiza Antonio Tseperi) est un allié et ami de Joseph Joestar faisant son apparition dans la partie II : Battle Tendency.

PersonnalitéModifier

Caesar Zeppeli est un homme blond à la personnalité tranquille et calme. Don Juan à ses heures perdues, il possède la capacité de manier l'Onde et fera, malgré lui, équipe avec Joseph Joestar afin de vaincre les Hommes du Pilier

HistoireModifier

Caesar vivait avec ses 4 frères et soeurs lorsqu'il était enfant. Mais un jour, leur père est parti soudainement sans aucune explication. Suite à cet évènement, Caesar a grandi en haïssant son père car il pensait qu'il l'avait abandonné afin de vivre une nouvelle vie. Quelques années plus tard, Caesar le retrouva et le suivit discrètement jusqu'à un passage secret menant aux Hommes du Pilier. Caesar verra un bijou là-bas et le prendra, ignorant que c'est un piège de Wamuu. Son père interviendra et mourra absorbé à la place de son fils, sans même s'avoir qu'il s'agissait de lui.

C'est à partir de ce jour que Caesar décida de se venger des Hommes du Pilier et il se fera, par la suite, entraîner par Lisa Lisa.

RelationsModifier

Jojos-Bizarre-Adventure-Episode-20-Caesar-Zeppeli-father-featured

Caesar (à gauche) avec son père et ses frères et soeurs

Famille :Modifier

  • William Anthonio Zeppeli (grand-père)

  • Mario Zeppeli (père)

Amis :Modifier

  • Joseph Joestar : En raison de l'histoire rugueuse derrière la mort de son grand-père, de l'absence de compétences venant de Joseph et de la personnalité de ce dernier, Caesar et Joseph ne s'entendaient pas du tout au début. Caesar comparait Joseph à un délinquant ayant l'habitude de s'amuser dans tous les mauvais moments. Cependant, après les évènements impliquant les Hommes du Pilier, son respect pour Joseph aura grandi. De plus, après qu'ils aient effectué la formation de l'Onde ensemble, Caesar considérera Joseph comme un allié fiable et un ami.

  • Lisa Lisa : Lisa Lisa est représentée comme le mentor de Caesar dans l'apprentissage de l'Onde. En tant que tel, Caesar la respecte et lui a même demandé d'apprendre le bon usage de l'Onde a Joseph.

  • Robert Edward O. Speedwagon : Après avoir été amis avec son grand-père, Speedwagon informa Caesar des évènements qui ont conduit à la mort de William Zeppeli. On ne sait pas grand chose à propos de leur relation, mais il se pourrait que Speedwagon ait donné à Caesar le chapeau qu'il avait hérité de la volonté de William Zeppeli et que ce serait celui que Caesar porte durant sa première apparition dans le manga.

  • Mark : Mark était un soldat nazi ami de Caesar pendant la guerre. Ce dernier a conduit Caesar au Colisée de Rome lorsqu'ils se rendaient au site des Hommes du Pilier. Lorsque la moitié du corps de Mark était consommée par l'un des Hommes du Pilier, Caesar utilisa l'Onde sur son cœur afin de limiter sa douleur et d'adoucir ses derniers moments. Caesar est également indiqué comme très furieux lorsqu'il apprend que Mark ne pourra jamais retrouver sa fiancée.

Onde :Modifier

Après avoir été formé par Lisa Lisa, Caesar est capable d'utiliser l'Onde efficacement par plusieurs techniques. Il peut concentrer l'onde dans le bout de ses doigts et, tout comme Joseph, il est capable de canaliser l'Onde au travers d'objets, de nourriture et même d'êtres vivants (Il peut s'en servir comme armes). Caesar est capable d'utiliser l'Onde comme un répulsif de toute sorte, ainsi que d'un bouclier. Au cours du test du pilier, Il pouvait dévier un jet d'huile à forte pression et ensuite utiliser la même technique pour faire sortir Esidisi du corps de Suzie Q. La base de la plupart de ses attaques repose sur ses gants, qui sont imbibés d'une substance de savon spéciale. Pour cette raison, il est capable de libérer des bulles de ses mains à tout moment et de les fusionner avec l'Onde pour les transformer en projectiles mortels.

Attaques :Modifier

  • Shabon Launcher ( シャボンランチャー Shabon Rancha ? ) : Caesar tire un barrage de bulles de ses gants, revêtu d'Onde. Cela augmente la densité des bulles et elles sont capables de frapper des objets avec un plus grand impact.
  • Shabon Barrier ( シャボバリア Shabon Baria ? ) : Parfois utilisé en conjonction avec Shabon Launcher, Caesar utilise une seule bulle revêtue de l'Onde. La différence est qu'au lieu d'être multiple et d'être utilisée comme un barrage, la bulle absorbe l'ennemi en elle pour l'immobiliser.
  • Shabon Cutter ( シャボンカッター Shabon Katta ? ) : Basé sur la technique de son grand-père, William Zeppeli, Caesar crée des bulles avec la possibilité de trancher. Contrairement à son attaque initiale, les bulles tournent à grande vitesse et utilisent la force centrifuge, Elles sont capables de rester intactes grâce aux propriétés de l'Onde. Cela les amène à former des soucoupes avec un petit anneau en forme de lame autour de chaque bulle. Ces bulles se déplacent à une vitesse supérieure et avec une traçabilité plus élevée, ce qui permet à Caesar de pouvoir les contrôler plus rapidement et facilement.
  • Shabon Cutter Gliding ( シャボンカッターグライディン Shabon Katta Guraidin ? ) : Une version améliorée du Shabon Cutter. Caesar sacrifie la quantité de son attaque au profit de​​ l'efficacité. En lançant quelques bulles, Caesar est en mesure de viser aisément comme des projectiles à tête chercheuse. Elles sont capables de faire le tour des objets et ont une plus grande chance de frapper l'adversaire.
  • Shabon Lenses ( シャボンレンズ Shabon Renzu ? ) : Les bulles ont la capacité de réfracter la lumière et de les concentrer en faisceaux lumineux (couleur arc-en-ciel), à la manière d'une loupe. Après leur lancement, les bulles deviennent fixes, et forment une source de lumière passant à travers chaque bulle, reliant ensemble les bulles et permettant de projeter des rayons lumineux sur la cible.

NavigationModifier

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar