FANDOM

Bruford (ブラフォード Burafōdo) est un antagoniste de la Partie I : Phantom Blood. C'est un zombi née du cadavre d'un courageux héros mort 3 siècles auparavant par Dio Brando. Avec son compagnon Tarkus, il est l'un des Chevaliers Noirs. Il a la capacité de faire mouvoir ses longs cheveux noirs.

Bruford
Manga   ·   Anime

Bruford manga.png

Nom japonais ブラフォード
Nom en româji Burafōdo
Nom de naissance Bruford
Source du nom Bill Bruford (batteur britannique)
Profil
Âge 300 +
Date d'anniversaire Millieu du XVIème sicèle 
Décès 1587 (humain)

1881 (vampire)

Genre Male
Nationalité Britannique
Race Humain (1587)

Vampire (1888)

Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Noir
Affiliation Marie Stuart (XVIème siècle) 

Dio Brando (1888)

Occupation Garde Royal (XVIème Siècle)

Zombie (1888) 

Media
Première apparition dans le manga Vol.3 Ch.26 Les chevaliers noirs
Dernière apparition dans le manga Vol. 4 Ch. 40 Reposer en héros
Première apparition dans l'anime Episode 5 Les chevaliers noirs
Seiyuu Kenjiro Tsuda

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

OriginesModifier

640px-HumanKnights.png

Tarkus et Bruford au XVIème siècle.

Bruford était un chevalier au service de la dynastie des Tudor et était un serviteur de Marie Stuart. On raconte que Bruford était un nageur expert et qu'il était capable de nager 5km avec un armure de 30kg.

Il a également l'étrange pouvoir de manipuler ses cheveux, lui permettant de manier une épée avec ses cheveux. En 1563 avec Tarkus, ils triomphèrent du défi des 77 anneaux et devinrent ainsi l'une des 5 personnes à le remporter. Lorsque Marie Stuart fut accusé du meurtre de son mari et emprisonnée par un piège d'Elisabeth I. Tarkus et Bruford partirent en guerre pour la libérer et sentant la menace, elle proposa de libérer Marie en échange de leur vie et au moment de se faire décapiter, le bourreau leur révéla que Marie était déjà morte. Ses cheveux s’empêtrèrent dans les jambes de son bourreau et le tuèrent avant de lui-même mourir décapité.

Phantom BloodModifier

Le Puissant duo est ressuscité par Dio Brando pour affronter Jonathan Joestar, William Antonio Zeppeli et Robert E. O. Speedwagon. La manipulation des cheveux de Bruford pose beaucoup de défis à Jonathan et aboutis finalement à un combat aquatique. Le combat est alors pour Bruford parfaitement noble car les deux adversaires ont un handicap, lui le poids de son armure et Jonathan le manque d'air. Jonathan à alors l'idée d'aller vers le fond du lac pour trouver des poches d'air coincé sous des roches, lui permettant ainsi de reprendre son souffle et de lancer un Turquoise Blue Oeverdriv qui causera une énorme cicatrice à Bruford. Jonathan terrassera le héros à la longue chevelure quelques instants après avec un Sunlight yellow Overdrive. Avant de disparaître, Bruford offrira son épée avec gravé Luck (chance) et y rajoutera avec une lettre de sang : P, pour Pluck (courage). Après avoir disparu, les restes de son armure seront piétiné par Tarkus.

HabilitéModifier

Luck : L'épée du Héros Bruford, étant un chevalier il sait parfaitement s'en servir. Après son combat contre Jonathan Joestar, il donnera son épée à celui-ci et transformera le Luck en Pluck.

Macabrhair.png

La danse Macabhair de Bruford

La Danse Macabhair : Il s'agit d'une des techniques qui firent de Bruford un redoutable guerrier de son vivant.

Cette technique consiste à transformer les cheveux de Bruford en 3ème bras pour distraire l'adversaire pour ensuite le frapper avec ses poings ou pieds. Après être devenu un zombie, la puissance de ses cheveux a été amplifiée pour soulever 105kg. Il est également en mesure d'étendre ses cheveux pour entourer ses ennemis. Cette capacité lui vient des plantes appelées Nasties de Turgensce qui replie et déplie ses feuilles à une vitesse prodigieuse. Ses cheveux peuvent même percer la peau et ainsi sucer le sang.

GallerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard