FANDOM

Bruford (ブラフォード Burafōdo) est un antagoniste de la Partie I : Phantom Blood. C'est un zombi né du cadavre d'un courageux héros mort 3 siècles auparavant. Il fut ramené à la vie par Dio Brando. Avec son compagnon Tarkus, il est l'un des Chevaliers Noirs. Il a la capacité de faire mouvoir ses longs cheveux noirs.

PersonnalitéModifier

Vivant, Bruford était un chevalier dévoué à Marie Stuart. Quand Elizabeth I trahit Marie Stuart, Bruford se tenait à ses côtés, repoussant toutes les forces d'Elizabeth. En apprenant sa capture, il était prêt à mourir pour elle. Cependant, quand le bourreau lui a montré la tête de Mary Stuart, vu qu'il avait accepté l'exécution pour la sauver, il entre dans une colère aveugle, et commence à en vouloir à l'humanité. En tant que zombie, sa haine se propagea, servant facilement Dio dans sa quête de destruction. Cependant, avec sa haine, sa fierté en tant que chevalier a également resurgi, en décidant de combattre Jonathan en un contre un. Après avoir été vaincu par Jonathan, l'onde qui lui fut envoyée "libéra son âme", lui permettant de se sentir humain à nouveau. Il perd sa haine envers le monde et est reconnaissant de la chance d'avoir pu rencontrer l'honorable Jonathan.

HistoireModifier

OriginesModifier

640px-HumanKnights

Tarkus et Bruford au XVIème siècle.

Bruford était un chevalier au service de la dynastie des Tudor et était un serviteur de Marie Stuart. On raconte que Bruford était un nageur expert et qu'il était capable de nager 5km avec un armure de 30kg.

Il a également l'étrange pouvoir de manipuler ses cheveux, lui permettant de manier une épée avec ses cheveux. En 1563 avec Tarkus, ils triomphèrent du défi des 77 anneaux et devinrent ainsi l'une des 5 personnes à le remporter. Lorsque Marie Stuart fut accusée du meurtre de son mari et emprisonnée par un piège d'Elisabeth I. Tarkus et Bruford partirent en guerre pour la libérer et sentant la menace, elle proposa de libérer Marie en échange de leur vie et au moment de se faire décapiter, le bourreau leur révéla que Marie était déjà morte. Ses cheveux s’empêtrèrent dans les jambes de son bourreau et le tuèrent avant de lui-même mourir décapité.

Phantom BloodModifier

Le puissant duo est ressuscité par Dio Brando pour affronter Jonathan Joestar, William Antonio Zeppeli et Robert E. O. Speedwagon. La manipulation des cheveux de Bruford pose beaucoup de défis à Jonathan et aboutit finalement à un combat aquatique. Le combat est alors pour Bruford parfaitement noble car les deux adversaires ont un handicap, lui le poids de son armure et Jonathan le manque d'air. Jonathan a alors l'idée d'aller vers le fond du lac pour trouver des poches d'air coincées sous des rochers, lui permettant ainsi de reprendre son souffle et de lancer un Turquoise Blue Overdrive qui causera une énorme cicatrice à Bruford. Jonathan terrassera le héros à la longue chevelure quelques instants après avec son Sunlight Yellow Overdrive. Avant de disparaître, Bruford offrira son épée avec gravé Luck (chance) et y rajoutera avec une lettre de sang : P, pour Pluck (courage). Après avoir disparu, les restes de son armure seront piétinés par Tarkus.

HabilitéModifier

Luck : L'épée du Héros Bruford. Étant un chevalier, il sait parfaitement s'en servir. Après son combat contre Jonathan Joestar, il donnera son épée à celui-ci et transformera le "Luck" en "Pluck".

Macabrhair

La danse Macabhair de Bruford

La Danse Macabhair : Il s'agit d'une des techniques qui firent de Bruford un redoutable guerrier de son vivant.

Cette technique consiste à transformer les cheveux de Bruford en troisième bras pour distraire l'adversaire, pour ensuite le frapper avec ses poings ou pieds. Après être devenu un zombie, la puissance de ses cheveux a été amplifiée pour soulever 105kg. Il est également en mesure d'étendre ses cheveux pour entourer ses ennemis. Cette capacité lui vient de plantes appelées Nasties de Turgensce qui replient et déplient leurs feuilles à une vitesse prodigieuse. Ses cheveux peuvent même percer la peau et ainsi sucer le sang.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres