FANDOM

Black Sabbath
Manga   ·   Anime

BlackSabbath

Manieur Polpo
Référence à Black Sabbath (Groupe de heavy metal)
Première apparition dans le manga Initiation 2

Volume 48

Statistiques
Destruction E->A
Vitesse A
Portée A
Durabilité A
Précision E
Potentiel E

Black Sabbath est le stand de Polpo, un lieutenant de l'organisation Passione, dans la partie 5 de JoJo's Bizarre Adventure, Partie V : Vento Aureo.

Il est l'un des premiers stands automatiques apparaissant dans la série.

ApparenceModifier

Black Sabbath est un stand humanoïde. Il porte une cape noire avec les mêmes motifs que la chemise de Polpo, son manieur. Sur ses mains et son col, il porte des répliques de la flèche. Des sortes d'agrafes sont présentes sur ses yeux et sa bouche, et il porte un grand chapeau noir. Cela s'inspire des costumes traditionnels lors du carnaval de Venise.

Il porte la flèche dans sa langue.

DéclenchementModifier

Pour faire apparaître Black Sabbath, Polpo doit faire prêter serment aux nouveaux venus de la Passione, en leur faisant passer un test. Il s'agit de conserver la flamme d'un briquet allumée pendant 24 heures. Si le nouveau venu éteint la flamme de quelque manière que ce soit, Black Sabbath apparaît.

PouvoirModifier

Black Sabbath est un stand automatique, sa portée est donc illimitée, et il est très puissant au corps à corps. Néanmoins son pouvoir lui donne beaucoup de contraintes.

  • Deux chemins s'offrent à toi : Il empoigne toutes les personnes qui étaient présentes lorsque la flamme s'éteint, et les transperce avec la flèche. Elles développent un stand, ou meurent.
  • Déplacement des ombres : Black Sabbath se déplace uniquement dans les ombres, ainsi les adversaires peuvent facilement l'éviter en se mettant dans une zone ensoleillée. Cependant, il se déplace très vite dans les ombres, si bien que même Gold Experience ne l'a pas suffisamment ralenti.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard